DÉCO NATURE ET LES VÉGÉTAUX STABILISÉS

22 février 2018 Commentaires (0) Réalisations

DÉCO NATURE AU CONSEIL RÉGIONAL D’ILE DE FRANCE

En ce début d’année en collaboration avec le cabinet d’architecture CV2A, nous avons réalisé plusieurs décors pour le restaurant du Conseil Régional d’Ile de France.

Nous avons créé deux types d’espaces : l’un avec des troncs de bouleaux  et l’autre avec des bûches de chêne.

 

Pour le premier espace, des planches en tilleul découpées à la scierie et sèches ont été commandées chez un de nos fournisseurs, puis elles ont été rabotées à différentes épaisseurs et peintes en vert.

Nous avons parallèlement  peint des plaques en CTBH marine en vert pour faire les fonds.

Ensuite nous avons sélectionné nos troncs de bouleaux et avons réalisé des saignées dedans afin de faire passer les câbles électriques.

Une fois sur place, nous avons positionné nos plaques en contreplaqué peintes sur des tasseaux fixés au mur puis vissé nos planches de tilleul en les sélectionnant artistiquement, en mélangeant les épaisseurs et les largeurs.

 

Toutes les vis cachées, nous avons pu repeindre le décor et mettre en place les troncs dans les caissons préalablement fabriqués à l’atelier.

 

 

 

Une fois cette mise en place réalisé avec la collaboration de l’architecte, nous avons positionné les éclairages et mis en place le gravier.

 

 

Pour le deuxième espace, nous avons tronçonné des bûches de chêne de 2 mètre de longueur que nous avions commandé à un domaine qui ont mis en place une gestion durable de la forêt, et avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Nous avons aussi passé un tronc de 25 cm de diamètre sur notre banc de scie afin de le couper en deux pour faire l’assise et couper des planches afin de fabriquer des tasseaux.

Nous avons assemblé ces tasseaux afin de faire les pieds pour soutenir ce demi-tronc soigneusement poncé et vernis.

Le contraste ainsi entre le matériau brut et la finition soignée du banc montre les différentes étapes de travail de menuiserie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *