décoration bois flotté, restaurant le baia
Le restaurant Le Baïa et sa décoration en bois...

DÉCO NATURE AU CONSEIL RÉGIONAL D’ILE DE FRANCE

22 février 2018 Commentaires (0) Réalisations

DÉCO NATURE ET LES VÉGÉTAUX STABILISÉS

Toujours dans cette volonté de proposer des produits issus de la nature, Déco Nature a souhaité proposer de se rapprocher au plus près d’elle. Depuis le lancement de sa nouvelle gamme de végétaux stabilisés, nombreux sont ceux qui ont craqué pour ce décor naturel.

Le concept du stabilisé existe depuis plus de 30 ans. Le procédé consiste à prélever un arbre une plante ou une fleur en pleine végétation et lui faire boire un liquide à base d’eau, de glycérine et de pigments naturels. Cette intervention permettra de stabiliser ce végétal pendant une durée de huit à dix ans.

L’avantage de ces végétaux stabilisés est qu’il ne nécessite aucun entretien, pas d’eau, pas de soleil, et qu’ils gardent les propriétés des vraies plantes ou fleurs.

Les arbres en végétaux stabilisés sont réalisés sur mesure selon les cahiers des charges et le goût des clients. Ils embellissent des halls d’hôtels, des salons, des restaurants ou encore des bureaux, et bien d’autres.

Ils peuvent être de différentes variétés : bouleau, hêtre, olivier, chêne, eucalyptus.

 

DÉCO NATURE À L’HOTEL D’AVÈNE

Nous avons réalisé la décoration du hall d’entrée de l’hôtel d’Avène (5 étoiles).

1 hêtre de 5m et un autre de 4m50 de hauteur, 2 chênes de 5m50 et 4m50 de hauteur.
Pour cette réalisation nous sommes allés choisir nous-mêmes les arbres dans des forêts gérées de manière durable; puis nous avons greffé entre 150 et 250 branches sur chaque tronc.

Voici quelques images.

 

 

  • IMG_5678,1
  • IMG_5687
  • IMG_5676
  • IMG_5675
  • IMG_5678
  • IMG_2795

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *