Création d'un mur en végétaux stabilisés
Création d’un mur en végétaux stabilisés

DÉCO NATURE ET LES VÉGÉTAUX STABILISÉS

23 juin 2016 Commentaires (0) Décoration, Réalisations

Le restaurant Le Baïa et sa décoration en bois flotté

décoration bois flotté, restaurant le baia

Refaire la décoration d’une entreprise, créer un stand pour un salon professionnel ou encore proposer de nouvelles idées pour l’agencement d’un endroit en particulier est, à chaque fois, un challenge qui nous anime. Créer du mobilier, des œuvres, des sculptures en bois flotté tout en intégrant les contraintes du lieu dans lequel nous travaillons est un moteur et une force qui nous aident à nous surpasser !

En 2014, nous a été confiée la décoration du restaurant de plage Le Baïa à Naujac-sur-Mer dans la région Bordelaise. Pour la conception et la réalisation de ce projet de décoration intérieur, nous avions travaillé en collaboration avec Dolce Design. Notre coopération fructueuse sur ce projet nous a permis de réaliser un intérieur aéré, parsemé de bois flotté, un espace harmonieux et en communion avec la nature.

restaurant la baia, décoration en bois flotté

Photo ©Andrea Schmitz

La décoration en bois flotté

Le restaurant Le Baïa est un restaurant de plage. Il surplombe l’océan et l’atmosphère qui y règne est apaisante. Pour la décoration de ce lieu, il nous fallait respecter cette ambiance et proposer des éléments en bois flotté qui rappellerait cette sérénité.

Nous avons dans un premier temps réalisé des paravents en bois flotté. Ces éléments rappelleraient les haies et l’oyat (herbes) se trouvant sur les dunes du littoral.

  • paravent en bois flotté
    paravent en bois flotté
  • paravent en bois flotté

Nous avons également construit un mur en rondins de bois flotté, ce qu’on appelle aussi du « bois debout ». Ce sont des branches coupées en morceaux égaux et collés sur une plaque en OSB2.

  • mur en bois flotté ou bois debout
    mur en bois flotté ou bois debout
  • mur en bois flotté

Dans un soucis d’équilibre et pour habiller l’ensemble, nous avons apporté quelques sculptures en bois flotté qui seraient implantées dans diverses parties du restaurant.

sculpture en bois flotté, déco nature

Photo ©Andrea Schmitz

Le résultat final

Si vous avez l’occasion d’aller à Naujac-sur-Mer en Gironde pendant l’été, nous vous conseillons d’aller vous désaltérer au restaurant / bar Le Baïa et d’admirer la décoration. En attendant la belle saison, voici quelques photos de notre décoration en bois flotté.

  • décoration bois flotté, restaurant le baia
    décoration bois flotté, restaurant le baia
  • décoration bois flotté, restaurant le baia
    décoration bois flotté, restaurant le baia
  • décoration bois flotté, restaurant le baia
    décoration bois flotté, restaurant le baia

Vous souhaitez, vous aussi, faire appel à nos services pour la décoration de votre restaurant ? Un seul numéro : le 06 82 17 03 81. Vous pouvez également nous contacter par email pour vos demandes de renseignements ou de devis : info@deco-nature.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *